Au concours IdFood, l’innovation est partout. Preuve en est avec le trophée 2020, création exclusive d’une jeune entreprise francilienne spécialisée dans la réalisation de trophées et de cadeaux artistiques sur mesure made in France. Art En Tête, de son nom, a relevé le défi. Et de belle manière avec une œuvre 100 % francilienne.

Du choix de l’artisan d'art francilien à l’utilisation de matériaux éco-responsables et bien sûr d’Île-de-France, Art En Tête a parfaitement répondu aux cahier des charges et à l’esprit d’un concours qui a pour objet de mettre en avant les jeunes talents de la région et leurs belles initiatives.

Mais qui dit trophée avec Art en tête dit aussi originalité et…engagement éco-responsable

En partant de plusieurs pistes de réflexion :

  • Comment créer un trophée qui puisse également servir de contenant pour un bouquet aromatique ?
  • Comment représenter le côté innovation ?
  • Comment adapter une structure qui laissera une place centrale au bouquet aromatique IdFood ?

L'artiste a créé un trophée en reprenant une forme d'ampoule pour illustrer le côté innovation. L'arche en métal représentant l'ampoule, le tube à essai au centre représentant les filaments de l'ampoule et le socle en bois reprenant une forme de culot d'ampoule. Le tout adapté dans un style épuré et stylisé pour avoir un bel objet qui puisse s'imposer lors d'une remise de prix tout en restant épuré pour laisser sa place au bouquet aromatique qui fait partie intégrante du projet. De quoi mettre en lumière les lauréats ainsi que leurs projets !

 

Plus d'informations